UMP Festival

Les militants de l'UMP viennent d'élire leur nouveau président. Sans grande surprise, c'est Nicolas Sarkozy qui hérite de la place et qui sera chargé dans les prochains mois d'apporter un nouveau souffle au parti usé par les affaires et les luttes intestines.
On peut douter de l'intérêt réel porté par M. Sarkozy aux changements dans l'organisation de son parti, lui qui voit plutôt dans le poste de président de l'UMP un tremplin vers l'Elysée et son fauteuil, comme il l'avait été pour lui en 2007. Cette place de leader pourrait s'avérer un avantage certain pour court-circuiter ses concurrents aux primaires de 2016, tel Alain Juppé dont l'influence grandit à droite.

2 commentaires:

  1. J'aime bien le jupé au fond qui regarde ça en attendant son heure !!!

    RépondreSupprimer
  2. Juppé en Mazarin ou Richelieu , j'aime bien ! Les Eminences grises ont toujours tiré les ficelles des pantins tels Sarkozy. Tapis dans l'ombre du pseudo chef , il suffit d'attendre le faux pas ou même le provoquer et puis de se présenter en homme providentiel (l'histoire fourmille de seconds couteaux provoquant la chute du chef).
    Juppé prépare sa place de présidentiable ; pas de vaine agitation , pas d'esbrouffe , un self contrôle , enfin tout le contraire du nouveau président de l'UMP..

    RépondreSupprimer